Hoods Flakes
Au même titre que les Daft Punk, tout le monde se pose la même question sur leur identité. Artistes pluridisciplinaires, performeurs, ce collectif hybride, audacieux voir provocateur, s’amuse à détourner d’une manière subversive et humoristique notre rapport au réel et au virtuel.
Comment transformer notre perception du réel, du quotidien ? Comment créer le doute ? Comment distinguer le vrai du faux ?
À travers la notion du « braquage » Hoods Flakes s’empare de l’espace public, s’empare de nos émotions, détourne nos habitudes journalières et met en exergue une certaine forme de violence sociétale que nous vivons au quotidien.
Unique, chaque performance des Hoods Flakes est un rendez-vous inattendu avec le public, où les codes de la représentation sont bouleversés. Tout se joue ici et maintenant. Avec les Hoods Flakes, préparez-vous à une montée d’adrénaline !
Avec le soutien de la Lisière, du club des Six et du réseaux Risotto
Le Grand Zbeul
2023
"Mettre le zbeul" signifie en argot l'intention de faire régner un certain désordre. Nous voici renseignés sur les intentions de Hoods Flakes à l'occasion de la fête nationale. Performeurs encagoulés façon catcheurs mexicains, esthétique electro-punk et hold-up chorégraphique sont les ingrédients d'un bal du 14 juillet des plus survoltés !
Photos prises par le collectif Les Flous Furieux.